Calendrier
des rencontres

< Octobre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Quand les plus vieux redonnent aux plus jeunes
Jeudi 24 novembre 2011

 PB220077_1   
Les Estacades de Trois-Rivières visitent deux écoles primaires de la Commission scolaire Chemin-du-Roy.

Dans le cadre de la 25e campagne «Je garde mon sport en santé» de la LHMAAAQ, les vingt joueurs des Estacades ont visité deux écoles primaires de Trois-Rivières, soit l’école Dollard et l’école Mgr Comtois. Cette visite se voulait avant tout une opportunité pour les joueurs de livrer un message sur la persévérance scolaire aux élèves du 2e et 3e cycle du primaire et aussi une façon de s’impliquer socialement dans la collectivité.

C’est en jouant dans la cour d’école durant la récréation que le tout a débuté. Les joueurs des Estacades se sont rappelés des souvenirs d’enfance en devant se placer en silence dans le bon rang pour ensuite monter en classe avec le groupe qui leur avait été assigné. Accompagnés par leur parrain policier Sylvain Lefebvre et leur conseiller pédagogique Carl Dufresne, les joueurs ont  raconté aux élèves à quoi pouvait bien ressembler une journée type dans la vie d’un étudiant-athlète d’un programme sport-études : voyages en autobus, entraînement sur glace et hors glace, hébergement en pension, cours  de rattrapage à l’école et activités d’équipe Les joueurs n’ont pas manqué l’occasion d’encourager ces jeunes à fournir des efforts à l’école afin de réaliser leurs rêves dans le futur.

Bien préparés par leur enseignant(e), les jeunes ont ensuite posé des questions de toutes sortes afin d’alimenter leur rencontre.  Inutile de vous mentionner que c’est l’apparition de la mascotte Plumo qui a remis à chaque élève une affiche de la ligue et une photo d’équipe qui s’est avérée le moment le plus fort pour ces élèves du primaire. Le tout s’est terminé par une remise de cadeaux aux couleurs des Estacades et par une séance d’autographes appréciée autant par les plus vieux que les plus jeunes.

       Source : Estacades de Trois-Rivières