Calendrier
des rencontres

< Octobre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les intervenants de la Ligue midget AAA en colloque
Mercredi 27 juillet 2011

                        image001

MONTRÉAL – 27 juillet 2011 – C’est sous le thème « L’entraîneur : un être d’influence dans le développement global de l’athlète » que les intervenants de la Ligue de hockey midget AAA du Québec se réuniront lors d’un colloque le samedi 13 août prochain. Plus d’une centaine de personnes, parmi les dirigeants, entraîneurs, administrateurs et personnel de soutien des quinze équipes du circuit, participeront à cette journée.

« La ligue fait encore preuve d’innovation en réunissant tous les entraîneurs et les principaux intervenants de chaque équipe afin de faire une bonne prise de conscience sur l’importance de leur rôle dans le développement global des jeunes qui leurs sont confiés », a souligné le président de la ligue, M. Gaston Therrien.

« Les efforts n’ont pas été ménagés afin d’avoir des conférenciers de haut niveau. Ainsi, nos intervenants possèdent une vaste expérience dans le domaine du sport et sauront, par différents thèmes, démontrer toute l’importance que les entraîneurs et les membres de chacune des organisations ont dans le développement des jeunes », d’ajouter M. Therrien.

 

Voici le programme des conférences :


M. Charles Cardinal – « L’entraîneur sportif, un éducateur avant tout »
Me Daniel Dumais – « Je suis entraîneur d’une équipe de hockey. Quels sont mes droits et obligations légales »
Mme Sandra Peláez – « L’entraîneur : une influence morale pour les athlètes »
M.  Jean-François Mouton – « L’entraîneur : une personne qui a l’éthique à cœur ! »
Dr Hugo Hébert – « La commotion cérébrale »
M. Sylvain Guimond de RDS

« Plus que jamais, il faut réaliser que notre travail consiste à se servir du hockey comme moyen d’éducation afin d’aider nos jeunes à se développer comme citoyens soucieux de leur santé et qui apporteront quelque chose de positif à notre société. Pour certains, le passage dans la LHDMAAA leur permettra de devenir de futurs joueurs professionnels, mais pour la majorité, ils y retireront une expérience de vie qui leur sera bénéfique dans tout ce qu’ils entreprendront », de conclure Gaston Therrien.

Ce colloque réunissant les intervenants du Circuit Therrien, qui se déroulera à l’École secondaire Antoine-de-St-Exupéry de l’arrondissement Saint-Léonard, marquera le lancement des activités de la 36e saison de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Source : la Ligue de hockey midget AAA du Québec