Calendrier
des rencontres

< Octobre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / LES ESTACADES…PAR LA GRANDE PORTE!
Lundi 28 mars 2011

  ESTACADES_TR_07           blizzardcoop

Les hôtes de la Coupe Dodge, qui se déroulera du 6 au 10 avril prochain au CSAD dans la catégorie Midget AAA,  les Estacades de Trois-Rivières, ont remporté leur série 2 de 3 qui les opposait au Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche au CSAD en gagnant l’ultime match par le pointage de 3 à 2.
 

Ainsi, les trifluviens arriveront gonflés à bloc lors du début du tournoi qui aura lieu le mercredi 6 avril face aux Forestiers d’Amos. Pour revenir à dimanche, la troupe de Gilles Bouchard a su bien gérer cette rencontre, eux qui étaient menés 2 à 1 à un moment donné dans ce duel où les détails ont fait la différence.
 

« Nous avons évité complètement le banc des punitions en troisième période, ce qui nous a permis d’aller chercher du momentum pour connaitre un bon dernier vingt et remporter ce match très important pour nous, a commenté Gilles Bouchard. En plus, notre gardien Gabriel Forcier a fait des arrêts clés pour nous donner une chance de gagner. »
 

Résumé de la rencontre
 

Le Blizzard a été le premier à s’inscrire au pointage lors de la deuxième période.
 

Quelques minutes après le premier but, un deuxième fut marqué, mais l’arbitre l’a refusé, car le filet s’était déplacé avant que la rondelle n’y pénètre.
 

Par la suite, Antony Lapierre-Therrien, des Estacades, a ramené tout le monde à la case départ alors qu’il a réussi à déjouer le gardien Sébastien Auger.
 

Avec 3 :59 minutes à faire au deuxième vingt, Mathieu Asselin-Bélanger, du Blizzard, brisa l’égalité qui persistait.
 

Alors qu’en troisième période la marque était de 2 à 1 pour les adversaires, les Estacades se devaient de redoubler d’ardeur.
 

C’est alors que le #16 de Trois-Rivières, Maxime St-Cyr, marqua à son tour le deuxième but lors d’un avantage numérique.
 

Pendant le reste du troisième tiers, les Estacades et le Blizzard ont joué avec l’énergie du désespoir.
 

Avec 8 :16 minutes à la partie, le centre Samuel Landry, de Trois-Rivières, a déjoué entre les jambières le gardien du SSF. Par conséquent, le joueur de 5’11 marqua ce qui devait s’avérer le but gagnant.
 

Résumé : Valérie Deschamps
 

Source: Jean-Philippe Glaude