Calendrier
des rencontres

< Avril 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Encore 2 points sur 4
Mardi 21 septembre 2010

Le troisième match de la saison des Estacades de Trois-Rivières avait lieu vendredi dernier au CSAD. Les  Estacades affrontaient les Cantonniers de Magog. Malgré un bon effort collectif, la troupe de Gilles Bouchard a encaissé un deuxième revers en trois parties en étant défait 4 à 2.

Dès le début de la 1ère  période, on sentait un peu plus l’intensité des Estacades comparativement aux deux matchs précédents. Grâce à cet acharnement, les trifluviens ont été les premiers à s’inscrire au tableau. L’équipe de Magog a riposté à deux reprises durant la première période.

L’indiscipline des deux équipes se fit sentir durant la deuxième période. Malgré le nombre élevé de pénalités donné, seul les Cantonniers ont su marquer à 5 vs 5.  Après ce but, le gardien partant, Gabriel Forcier, a laissé sa place au #31, Antoine Bibeau.. Après le deuxième vingt, le score était de 3 à 1 pour les visiteurs.

Durant la troisième période, 2 buts ont été marqués. Malgré la sortie du gardien en fin de troisième, les Estacades n’ont pu créer l’égalité.


Dimanche, les Estacades affrontaient les Lions du Lac St-Louis, encore au CSAD. Les trifluviens sont sortis forts en marquant 3 fois sur leur 5 premiers lancers.

Le premier but a été marqué par Philippe Mineau avec les aides de Sébastien Gauthier et de Simon Desrosiers. Samuel Landry et Simon Garon-Gravel ont marqué respectivement les 2e et 3e buts pour donner une bonne avance aux locaux.

Après un premier but des Lions,  Félix-Antoine Bergeron, un espoir des Cataractes de Shawinigan, a marqué son premier de la saison pour redonner une avance de 3 buts aux Estacades.

Les Estacades ont su conserver leur avance durant la troisième période n’accordant aucun but aux Lions. Le gardien Antoine Bibeau, a été solide tout le long du match n’accordant qu’un seul but à l’adversaire sur 34 lancers ce qui lui a valu la première étoile du match.

Collaboration Valérie Deschamps,