Calendrier
des rencontres

< Juillet 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Lions étaient prêts
Mardi 09 mars 2010

1D3_5150

(Photo : Étienne Fournier / ActionPhotoConcept.com)

Hier soir, Les Estacades de Trois-Rivières visitaient les Lions du Lac Saint-Louis au Centre civique  de Dollard-des-Ormeaux pour le troisième match de la série quatre de sept.  Le gardien  Jimmy Appleby, excellent depuis le début des séries, était devant le filet en début de partie.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour nos favoris avec plusieurs montées en zone adverse.   Ce fut toutefois Les Lions qui furent les premiers à s’inscrire au pointage à 6:31 de la première période.  Quelques minutes plus tard, les locaux récidivaient pour porter le pointage à 2 à 0 coupant de ce fait l’ardeur de nos trifluviens.  La fin de la période a été dominée par Les Lions qui auront lancé 15 fois sur notre gardien contre 5 pour son vis-à-vis.
Dès le début du deuxième vingt, les partisans des Estacades ont eu l’opportunité de célébrer lorsque Julien Houle a réduit l’écart à un but, avec l’aide de Félix-Antoine Bergeron et Nicolas Lévesque lors d’un avantage numérique.  Les Lions sont revenus en force en inscrivant 2 autres buts avant la fin de la période. 
La troisième période fut très intense et s’est déroulée sous le signe de la robustesse.  Après un cinquième but compté par leurs adversaires, nos joueurs auront su profiter d’un avantage numérique.  Félix-Antoine Bergeron a complété les passes de Julien Houle et Alexandre Perron-Fontaine portant ainsi la marque à 5 à 2. 
L’intensité était au rendez-vous alors que nos Estacades n’auront jamais abandonné.   La partie s’est finalement terminée 6  à 2 pour les joueurs de Jon Goyens. Les gardiens, Jimmy Appleby et Antoine Bibeau qui a remplacé son confrère pour la dernière période, ont tous les deux très bien fait devant le filet.  Ils auront reçu 40 tirs contre 27 pour leur opposant.  Fait à souligner, Benoît Marcoux a reçu la troisième étoile du match.
L’entraîneur, Gilles Bouchard, doit faire face aux complications découlant de l’absence de plusieurs joueurs blessés exigeant ainsi un effort supplémentaire de leurs équipiers.  Ceux-ci n’auront que quelques heures pour se remettre en forme pour le prochain match qui aura lieu ce soir à Dollard-des-Ormeaux à 19:30.  Soyez donc tous au rendez-vous pour encourager nos jeunes joueurs dans leur quête d’une deuxième victoire!

Collaboration spéciale Sylvain Fontaine et Jacinthe Perron