Calendrier
des rencontres

< Août 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Estacades : vers la coupe Telus
Mercredi 03 mars 2010

 photo_581688_resize_article_1_

(Photo, Martin Sylvestre/ Hebdo Journal)

Le moment tant attendu avait lieu ce mardi soir au Centre sportif Alphonse-Desjardins. Après s’être mis les pieds dans les plats en échappant les deux premiers duels à Gatineau, les Estacades ont réussi à remonter la pente avec deux victoires en autant de soir lors des parties # 3 et # 4 du duel. Un gagnant allait maintenant être connu lors de l’ultime affrontement entre nos représentants et ceux de l’intrépide de Gatineau. Match qui était disputé à nouveau en sol mauricien en raison du facteur de l’avantage de la patinoire. Sans surprise, Jimmy Appleby était devant la cage trifluvienne pour cette joute sans lendemain. Cependant, les visiteurs nous réservaient une surprise; c’est plutôt Domenic Graham qui était devant le filet pour la formation de l’Outaouais.

L’équipe ayant maintenant le vent dans les voiles depuis le 28 février dernier, elle a continué sur cette lancée en prenant l’initiative du match. Pier-Olivier Grandmaison, un joueur des Estacades Midget Espoir, a marqué son premier filet de la saison 2009-2010 et des séries de fin de saison à 13 :28, sur des passes de Nicola Lévesque et de Julien Houle. Simon Tardif-Richard ramènera cependant tout ce beau monde à la case départ peu avant la fin de la période médian (19 :51). C’était, encore une fois, l’impasse après 20 minutes.


Nicola Lévesque joue du hockey de haute qualité par les temps qui courent. Il nous a prouvé pourquoi il était un élément à surveiller lorsqu’il a donné les devants à nouveau aux locaux, ce qui s’avéra le seul but du second tiers. Pier-Olivier Marcoux a récolté une passe sur le jeu.

Le tiers final donnera droit à du jeu beaucoup plus offensif. Maxime St-Cyr (Kane & Vaillancourt), avec son 3e du calendrier printanier, a enfilé le 3e filet des étudiants de Gilles Bouchard tôt dans l’engagement (35 secondes). Cette avance n’a pas ralenti les ardeurs des visiteurs pour autant ; Raphael Lafontaine, aidé d’Alexandre Grandmaître, a redonné espoir à sa troupe, l’écart étant maintenant d’un seul petit but. Nicola Lévesque, à nouveau (son 2e match consécutif de 2 buts), a permis aux Estacades  de se forger une avance de deux filets tard en 3e période, soit à 17 :18. Finalement, lorsque les locaux croyaient que les carottes des visiteurs étaient cuites, Guillaume Côté nous a prouvé pourquoi cette série a dû se rendre jusqu’au match décisif. Un match à l’image de la série ; chaudement disputé. À 11 secondes de la fin du match, William Kane (Langlois et St-Cyr), dans une cage déserte, est venu clouer le cercueil des joueurs de Grant French. Marque finale ; 5-3 Estacades.

Nos favoris ont donc conclu leur spectaculaire remontée dans la série et ce de très belle façon. Ils accèdent maintenant au second tour éliminatoire. Une foule record dans cette série de 501 amateurs était de la partie. Jimmy Appleby, dans la victoire, a bloqué 28 rondelles. Dans la défaite, Domenic Graham a fait face à 30 lancers. Il a concédé 4 buts.

La prochaine série  débutera vendredi le 5 mars au Centre sportif Alphonse-Desjardins   à 19h30 et nos Estacades affronteront les Lions du Lac St-Louis. Visitez régulièrement notre site Internet pour en savoir davantage.

Simon Bédard, écrit pour les Estacades