Calendrier
des rencontres

< Octobre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Une autre saison débute en grand
Dimanche 13 septembre 2009

OU12se_039

OU12se_102

OU12se_094

La saison 2009-2010 s'annonce  avec succès  pour les Estacades. Pour débuter la cérémonie d'ouverture, la direction des Estacades, par son  président M. André Ruest ainsi que du gouverneur M. Gilles Masson, était fière de  souligner la présence de plusieurs personnalités de marque : M. Joe Canale de la Ligue Midget AAA,  Mme Caroline Dubois de la Fédération des Producteurs de Lait,  M. Yves Gervais  de la COOP Covilac, M. Denis Beaulieu de la ville de Trois-Rivières, M. Michel Morin de la Commission scolaire, M. André Ricard de Hockey Mauricie et M. Philippe Langlois du Centre sportif Desjardins.
Deux  jeunes des  Estacades Relève,  Xavier Bouchard et Alex Beaucage  ont sillonné la glace portant fièrement  la bannière  de notre équipe,
 La famille des Estacades est d'une grande importance pour la direction. Par la présence des parents sur la glace, les membres de la direction ont voulu  souligner  l’esprit familial qui règne chez les Estacades. Un fanion, réplique de la bannière,  leur a été remis par leur garçon  pour marquer  de façon significative leur appartenance  à l’équipe.
 Le responsable de la ville de Trois-Rivières, M. Denis Beaulieu, ainsi que  le représentant de la ligue Midget AAA, M. Jos CAnale, ont  effectué la mise au jeu officielle  alors que pour conclure cette cérémonie d'ouverture Mlle Vicky Leblanc  chanta  l'hymne national.
                                                                                                                

Steven Sévigny

Une réussite!

Les Estacades de Trois-Rivières de la ligue de hockey Midget AAA du Québec disputaient son premier match à domicile du calendrier régulier de la saison 2009-2010 samedi après-midi, alors qu’ils recevaient la visite des Intrépides de Gatineau. Nos représentants ont baissé pavillon lors de leur première partie, mercredi, à Ste-Foy. Ils tentaient alors de renouer avec le sentier de la victoire. Encore une fois, le filet était confié à Jimmy Appleby. Son opposant était Dominic Graham. 

Une fois les cérémonies protocolaires terminées, nous avons eu droit à une partie de hockey que les Estacades ont remporté haut la main par le score de 7 à 2. Dans la victoire, les buts des locaux ont été enfilés par Nicola Lévesque (2 fois), Alexandre Perron-Fontaine (Houle et Kane), Pierre-Olivier Marcoux(Masse), Félix-Antoine Bergeron(Langlois) et par Benoît Marcoux (un doublé). La mince réplique des visiteurs est provenue de Joey Brisebois et de Vincent Proulx.

Le gardien trifluvien, Jimmy Appleby,  se mérite alors un premier gain cette saison et ce, en 2 départs. Il a bloqué 15 des 17 lancers des Intrépides.
La prochaine partie locale aura lieu ce dimanche 13 septembre, dès 15h00, alors que les Albatros du Collège Notre-Dame seront les visiteurs. On vous attend au centre sportif Alphonse-Desjardins !

Simon Bédard, écrit pour les Estacades


OU12se_125

Les photos sont de Jean-François Turcotte de Action Photo Concept.com