Calendrier
des rencontres

< Avril 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Bégin, Lapierre et Les Estacades en vedette au Gala Sport-Études
Dimanche 31 mai 2009

IMG_0315

(Gilles Bouchard, Maxim Lapierre, Marc-André Levasseur, Jean-Maxime Caron et Steve Bégin)

Le Gala  Sport-Études St-Bo, la Source du Sport a honoré de belle façon les Estacades de Trois-Rivières lors de sa deuxième édition.

Ce gala se veut une occasion de  faire rayonner le succès des athlètes de la région ou qui ont évolué dans la région.

Le Temple de la Renommée de l'Académie Les Estacades  a intronisé 3 nouveaux membres lors de ce gala. Les Estacades de Trois-Rivières Midget AAA ont vu 2 de leurs anciens joueurs accéder à cette honneur.

En plus de Geneviève Beauchesne-Sévigny athlète de niveau olympique en canoë-kayak, Steve Bégin, de l'édition 94-95, et Maxim Lapierre des éditions 2000-2001 et 2001-2002, sont 2 personnes qui ont fait rayonner le nom de l'Académie et de leur club Midget AAA. Lors du gala, Steve et Maxim  ont eu droit à une ovation debout de la part des personnes présentes. Ils ont été d'une grande disponibilité  avant , pendant et après le gala. Ils ont chaleureusement accueilli tous leurs fans : bons mots, autographes, prises de photos...

Fait cocasse:  Steve Bégin, prenant connaissance qu'il existait une fondation à l'Académie Les Estacades, a proposé  pour l'an prochain la vente aux enchères de 3 heures de travail effectuées par... Maxim (blague ou vérité, c'est ce que nous saurons l'an prochain)

L'édition 2008-2009 n'a pas été oubliée. Jean-Maxime Caron a été honoré pour son rendement académique exceptionnel pour le 2e cycle du secondaire. Il est l'élève  qui a conservé la meilleure moyenne  académique de toute la 5e secondaire de l'Académie Les Estacades. Jean-Maxime  a rajouté ce trophée à celui de Personnalité académique de la LDHMAAAQ.

Marc-André Levasseur s'est vu attribuer le trophée de jeune ambassadeur provincial sport collectif. Marc-André, capitaine des Estacades, a encouragé ses collègues a toujours donné le  meilleur d'eux-mêmes tout au long de la saison. Il a prêché par l'exemple.

Gilles Bouchard s'est mérité l'honneur de l'entraîneur cadre de l'année. Avec ses adjoints, il a su mener son équipe d'une main adroite et efficace vers la série finale de la LDHMAAAQ. Il a si bien motivé ses troupes  que celles-ci ont battu plusieurs records d'équipe.

Les Estacades de Trois-Rivières Midget AAA, grâce à ses performances dignes de mention, a récolté le trophée du groupe d'entraînement par excellence.

Toute la famille des Estacades les félicite et les encourage à faire rayonner le nom de leur club de hockey ainsi que de  leur école.

Bravo ! à vous tous !