Calendrier
des rencontres

< Juillet 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Estacades ne peuvent en laisser filer une autre
Lundi 06 avril 2009

Dimanche soir, les Estacades de Trois-Rivières accueillaient le Rousseau Sports de Laval-Bourrassa dans le troisième match de cette série 4 de 7. Les hommes de Gilles Bouchard voulaient revenir dans la série eux qui tiraient de l'arrière 2-0. Pour leur part, les visiteurs voulaient porter un dur coup aux trifluviens.

Gilles Bouchard faisait confiance à Alexandre Morand pour tenter de freiner cette série de deux défaites. Simon Giroux était d'office pour les visiteurs.

Il allait être important pour les locaux de marquer le premier but. Cependant, ce sentiment d'urgence ne se fut pas ressentir en début de partie alors que les visiteurs ont obtenu les meilleures chances de marquer. Lors du premier avantage numérique de la partie, Alexandre Morand se dressa à trois reprises devant les attaques répétées des visiteurs. Malgré tout, les visiteurs  ont été les premiers à s'inscrire au tableau indicateur profitant de ce même avantage numérique grâce a une belle circulation de rondelle. Alexandre Lavoie est venu surprendre Morand du côté rapproché profitant de la passe de Felipe Corbo. Les Estacades auraient pu créer l’égalité, mais ils ont manqué d’opportunisme avec quatre minutes à faire ne pouvant profiter d’une rondelle libre devant le filet.

Le Rousseau Sports prend le large

Lors du second engagement, les visiteurs sont venus inscrire deux filets pour porter un dur coup aux Estacades. Tout d’abord,  Michael Ortika pris un lancer du poignet à la hauteur du cercle de mise au jeu pour déjouer Morand du côté de la mitaine. Puis en fin d’engagement, ce fut au tour de d’Anthony Courcelles de faire scintiller la lumière rouge profitant d’un retour de lancer redirigé dans l’enclave par le 29 des Estacades. Cependant, ce dernier a permis au sien de demeurer dans la partie frustrant à bout portant Benjamin Laliberté en échappée. Puis quelques instants plus tard, ce fut au tour d’Anthony Courcelles d’y aller d’une belle pièce individuelle. Son lancer a cependant atterri sur la barre horizontale.

Une riposte timide…

Les Estacades ont toutefois privé Simon Giroux d’un jeu blanc. Carl Gélinas profita d’un retour de lancer pour battre le gardien des visiteurs étendu sur la glace. Alexandre Charron récolta une aide sur le jeu lui qui avait dirigé la rondelle au filet. Ce fut le seul moment de réjouissance pour les Estacades qui ont du baissé pavillon par la marque de 3-1.

Le Rousseau Sports est maintenant en commande de la série avec une avance de 3-0. La prochaine partie aura lieu mardi à 19h30 alors que les Estacades feront face à l’élimination.

 Collaboration spéciale Maxime Hamelin