Calendrier
des rencontres

< Septembre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Estacades font fit du Vendredi 13!
Samedi 21 février 2009
37_Jimmy_Appleby_copie  24_Hugo_Roux_Desharnais_copie  07_Jean_Maxime_Caron2_copie 
( Première, deuxième et troisième étoiles du match)

TROIS-RIVIÈRES- Les Estacades de Trois-Rivières accueillaient les Draveurs du Collège Esther-Blondin en ce vendredi 13 février. Il s'agissait du dernier duel entre les deux formations. L'organisation des Estacades a profité de cette partie pour souligner la performance individuelle de deux joueurs qui se sont distingués. Tout d'abord, Jimmy Appleby s'est vu décerner le titre du joueur défensif du mois de janvier dans la ligue de hockey midget AAA. Pour sa part, Alexandre Tardif s'est également vu décerné un honneur en défensive. Ce dernier a été nommer joueur défensif de la dernière semaine d'activités dans la LHDMAAAQ. D'autre part, l'organisation a rendu un dernier hommage à la mémoire de madame Louise Verner. Madame Verner a quitté la grande famille des Estacades la semaine dernière. Il s'agissait du deuxième deuil vécu par l'organisation cette saison.

Faisons place au hockey. Il fallait s'attendre à une bonne rencontre entre ces deux rivaux de la division Reebok. Cependant, surprise de taille devant le filet des visiteurs, Anthony Mager-Dugas était le gardien partant. Pour sa part Gilles Bouchard faisait confiance à Jimmy Appleby. Les Estacades ont été les premiers à menacer. Ils ont d'ailleurs profité d'un avantage numérique pour ouvrir la marque au milieu du premier engagement. Alexandre Tardif a profité de la circulation lourde devant le filet pour décocher un lancer frappé et battre le gardien des Draveurs à sa droite.

Doublé en deuxième et troisième période!

Après un début de partie où les deux équipes s'étudiaient, la deuxième période a laissé place à du jeu un peu plus robuste et créatif offensivement. Ce sont encore une fois les Estacades qui ont été les plus opportunistes marquant à deux reprises au second engagement. Tout d'abord, Carl Gélinas s'est servi du défenseur comme écran sur une descente à un contre un pour battre le gardien d'un lancer précis. Puis en fin d'engagement, Hugo Desharnais-Roux est venu surprendre Mager-Dugas de derrière le filet. Le gardien des Draveurs aimerait probablement revoir ce lancer, qui venait en quelque sorte casser les reins des visiteurs. Jimmy Appleby s'est avéré solide en deuxième repoussant 13 lancers.

Voulant changer l'allure de la partie, l'instructeur Claude Lafontaine débuta la troisième période avec Robin Gusse. Ce changement de gardien n'eut pas l'effet escompté puisque les Estacades sont venus porter leur avance à quatre buts. Desharnais-Roux est venu inscrire son deuxième de la soirée récupérant un retour de lancer. Gusse, fraîchement arrivé dans la partie, aurait probablement aimé revoir la séquence alors qu'il a dirigé le retour en direction du no. 24 des Estacades. Jean-Philippe Leduc est venu compléter la marque pour les locaux en avantage numérique. Jimmy Appleby s'est vu privé d'un jeu blanc par Hans Brûlé. Appleby a bien fait dans la victoire en repoussant 27 rondelles. Il a d'ailleurs été choisi la première étoile RDS de la partie.

Le prochain rendez-vous local des Estacades aura lieu ce samedi 14 février, jour de la St-Valentin, à 16h contre l'École Secondaire Notre-Dame.