Calendrier
des rencontres

< Avril 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Reconnaissance à la Financière Sun Life
Lundi 02 février 2009

P2010054

(M. André Ruest  prés. des Estacades, M. Frédéric Désilets et M. Jonathan Charest représentants de la Financière Sun Life)

Ce dimanche, les Estacades de Trois-Rivières  recevaient la visite du Blizzard du Séminaire Saint-François au Centre sportif Alphonse-Desjardins (CSAD). Il s'agissait du quatrième et dernier affrontement entre les deux équipes. À chaque occasion, lors des trois premiers duels, les trifluviens avaient triomphé.

Les Estacades profitaient de ce premier match de février pour remercier la Financière Sun Life  de son implication au niveau de la ligue ainsi qu’au niveau de notre équipe. M. André Ruest, président des Estacades a remis aux représentants de la Financière une lithographie en signe de reconnaissance.

La Financière Sun Life a récompensé les joueurs défensif et offensif du mois de janvier.  En attaque la palme est revenue à Pierre-Alexandre Ouellet qui a récolté 4 buts et 7 passes pour 11 points. Jimmy Appleby s'est vu attribuer l'honneur défensif en enregistrant 4 gains en 5 départs dont un par jeu blanc.

Malgré la rivalité entre ces deux formations, nous avons assisté à du jeu quelque peu ouvert en début de match, chaque équipe profitant de quelques surnombres offensifs, et à chaque occasion, les lancers rataient la cible. Les locaux ont été les premiers a profité d'un lancer de qualité. Après avoir perdu une mise au jeu en territoire défensif, Carl Gélinas est venu subtiliser la rondelle au défenseur du Blizzard pour s'échapper seul devant le gardien Thierry Tremblay. Cependant, l'effort du #17 Serge Martin est venu empêcher Gélinas d'effectuer un bon lancer au but en le faisant trébucher. L'officiel Maraitis accorda alors un lancer de pénalité. Cependant, ce fut fois le gardien du Blizzard Thierry Tremblay qui eut le dernier mot en étendant la jambière. Néanmoins, les locaux ont profité d'un autre surnombre offensif pour ouvrir la marque. Lors d'une descente à deux contre un Hugo Desharnais-Roux a choisi de tirer et ce fut la bonne décision surprenant Thierry Tremblay d'un lancer du côté rapproché dans la partie supérieure.

Félix Bergeron est venu donner un coussin de deux buts à son équipe en début de deuxième période. Desharnais a récolté son deuxième point de la soirée sur la séquence. Moins de trois minutes plus tard, le Blizzard profita du bon échec avant en territoire adverse pour récupérer une rondelle libre. Tommy Giroux décocha un bon lancer du poignet pour battre Alexandre Morand du côté rapproché. Marc-André Levasseur s'est toutefois chargé de donner la réplique pour permettre aux sien de reprendre leur coussin de deux buts. Évoluant à 5 contre 3, Philip Danault et Alexandre Tardif se sont bien échangés la rondelle au point d'appui avant de remettre à Levasseur. Ce dernier a surpris Tremblay entre les jambières. La marque était à ce moment 3-1 Estacades.

Alexandre Morand est venu fermer la porte en troisième réalisant 12 arrêts. Morand n'a cédé qu'à une seule reprise sur un total de 27 lancers. Le portier des Estacades s'est d'ailleurs vu décerner la première étoile RDS de la partie.

Avec cette victoire de 3-1, les hommes de Gilles Bouchard complètent le balayage de quatre parties contre le Blizzard.

Les deux prochaines parties des Estacades seront sur la route. La partie de dimanche sera cruciale contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Les prochaines parties locales auront lieu le 13 et 14 février au CSAD.

MERCI  AUX 4 REPRÉSENTANTS  FINANCIÈRE SUN LIFE

P2010052

(M. Chamberland, M. Rocheleau, M. Charest et M. Désilets)