Calendrier
des rencontres

< Juillet 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Estacades l’emportent à Lévis
Samedi 24 janvier 2009

10_Philip_Danault_copie47_F__lix_Bergeron_copie

( Première et deuxième étoiles du match)

Par un vendredi soir de tempête hivernale, les Estacades de Trois-Rivières se sont rendus à Lévis afin d’y affronter les Commandeurs qui les attendaient de pied ferme et c’est avec vigueur qu’ils ont débuté la rencontre, laissant aux visiteurs très peu d’espace de manœuvre. Bref, ils étaient prêts!

 Ce sont toutefois les trifluviens qui ont ouvert la marque à 16:51 de la période initiale, gracieuseté de Félix Bergeron qui connaît tout un début d’année. Ce dernier a profité d’une rondelle laissée libre près du gardien Guillaume Nadeau pour donner les devants à sa troupe.

 Les consignes de Francis Bouchard lors du premier entracte ont semblées porter fruit puisque les Commandeurs ont inscrit 3 buts contre un seul pour les Estacades. D’abord, à 2:55, Nicolas Roussin (3e) à niveler le pointage à l’aide d’une belle manœuvre « Wrap around » derrière le filet de la recrue Jimmy Appleby. Simon Cyr-Rochette et Pierre-Marc Champagne se sont faits complices.

 À 13:00, durant une attaque à 2 contre 1, Jean-Christophe Laflamme a habilement remis la rondelle à Frédéric Tanguay (7e) qui n’a eu qu’à pousser le disque dans un filet libre. C’était 2 à 1 Lévis.

 Quelques minutes plus tard, Carl Gélinas (11e) a nivelé la marque, aidé de Pierre-Alexandre Ouellet et Félix Bergeron avant que les locaux reprennent leur avance à 18:31 grâce à Jason Rajotte (14e) qui a profité d’un bond capricieux près du filet pour tromper la vigilance d’Appleby. Pierre-Marc Champagne et Marc-Étienne Giguère ont obtenu des passes sur cette séquence.

En début de 3e période, profitant d’un des deux avantages numériques de la rencontre, Pierre-Olivier Marcoux (5e) est venu couronner les efforts d’Alex Filiatrault pour ramener les deux équipes à la case départ à 3-3.

 La période de prolongation n’ayant pas fait de maître, les deux formations se sont retrouvées en fusillade. Phillip Danault des Estacades a été désigné pour partir le bal. Il a réussi à mettre de la pression sur les Commandeurs en déjouant son opposant masqué. Il s’agissait pour lui d’un 3e but en 4 tentatives en de pareilles circonstances cette saison. Au 3e lancer de Trois-Rivières, Jean-Philippe Leduc a également marqué pour donner les devants 2-0 dans cette fusillade. Son gardien, Jimmy Appelby n’en demandait pas tant puisqu’il a bloqué toutes les manœuvres des Commandeurs, signant sa 6e victoire de la saison.

Le chiffre des lancers au cours de la rencontre : 41-28 en faveur des Estacades.

Les trois étoiles RDS du match ont été Phillip Danault (1ère) et Félix Bergeron (2e) des Estacades ainsi que Pierre-Marc Champagne (3e) de Lévis.

Ce gain chèrement acquis a permis aux Estacades de retrouver le premier échelon du classement général, deux points devant le Collège Antoine-Girouard qui possèdent cependant 3 parties en main.

La prochaine rencontre des Estacades sera disputée ce dimanche 25 janvier à 14h alors qu’ils rendront visite au Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup.