Calendrier
des rencontres

< Juillet 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Le hockey, bien secondaire!
Samedi 15 novembre 2008


C'est avec le coeur chargé d'émotion que Carl Gélinas et les Estacades se sont présentés au Colisée Desjardins de Victoriaville car la mère du jeune homme étant décédée un peu plus tôt dans la journée. Le jeune homme a néanmoins montré du courage en étant de l'alignement pour la partie.

Les Estacades profitaient de cette visite annuelle à Victoriaville pour souligner la présence de joueurs qui proviennent de la région des Bois-Francs: Alexandre Tardif, Félix Bergeron, Marc-André Levasseur, Phillip Danault, Pierre-Olivier Marcoux, Alex Filiatrault et Hugo Desharnais-Roux.

Les adversaires des Estacades, les Cantonniers de Magog comptaient, quant à eux, parmi leur rang, l'ancien instructeur des Tigres Martin Bernard. La troupe de monsieur Bernard avait subi l'une de ses cinq défaites cette saison contre les trifluviens.

Les locaux ont profité de l'indiscipline des visiteurs pour connaitre un bon début de partie et ainsi prendre l'avantage du jeu. Les Estacades ont finalement capitalisé sur l'un des quatre avantages numériques en première période pour prendre les devants 1-0 sur le filet de Pierre-Alexandre Ouellet. Carl Gélinas s'est fait complice sur la séquence en repérant habilement le 89 des Estacades dans l'enclave.

Les visiteurs ont également profité de l'avantage d'un homme pour ramener les deux équipes à la case départ. Charles Power a attiré le défenseur en entrée de territoire avant de remettre à Jérémie Malouin qui s'est emparé de son propre retour pour créer l'égalité.

L'indiscipline des locaux est encore venue les hanter, cette fois, en troisième période, alors qu'Alexandre Comtois, complètement oublié dans l'enclave, est venu donner les devants aux siens pour la première fois de la partie sur une passe parfaite de Jérémie Malouin. Ce même Comtois a récidivé près de dix minutes plus tard pour sceller l'issue de le la partie.

Les visiteurs ont pu compter sur une solide performance de leur gardien Jacob Gervais-Chouinard qui s'est distingué en réalisant 26 arrêts. Charles Power a également bien fait en récoltant trois points.

La prochaine partie locale des Estacades aura lieu le vendredi 28 novembre à 19h30 au Centre Alphonse- Desjardins face à la formation de l'heure, l'Intrépide de Gatineau.

Les Estacades souhaitent leurs plus sincères condoléances à Carl Gélinas et sa famille. Nos pensées sont avec vous.