Calendrier
des rencontres

< Août 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Défaite in extremis face aux Albatros!
Dimanche 02 novembre 2008

P10102721

Photo: Jimmy Appleby solide dans la défaite

Les Estacades de Trois-Rivières amorçaient le mois de novembre  à domicile face aux Albatros du Collège  Notre-Dame. Les trifluviens espéraient que le mois de novembre allait leur permettre de briser leur séquence de défaites, eux qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.

Le jeu décousu de la première période n'a pas empêché les locaux d'ouvrir la marque tôt lors du premier engagement alors que Francis Turbide est venu inscrire les siens au tableau avec un peu plus d'une minute d'écoulée. Carl Gélinas s'est fait complice sur la séquence. Les visiteurs sont toutefois venus ramener les deux équipes à la case départ par l'entremise de Alexandre Durette. Chicoine et Mallet ont récolté les aides sur le jeu.

À partir du second vingt, Joël Grondin et Jimmy Appleby ont permis à leur équipe respective de demeurer dans le match en réalisant des arrêts importants. Appleby s'est notamment signalé en deuxième et tôt en troisième période alors que son équipe a fait preuve d'indiscipline. De son côté, Grondin s'est également signalé en troisième période alors que son équipe évoluait à court d'un joueur.

Avec moins de trois minutes à faire à la partie, alors que les siens évoluaient avec un homme en plus, le défenseur a perdu le disque aux mains de Dominic Chicoine. Chicoine a glissé la rondelle entre les jambières de Appleby d'un lancer du revers pour donner les devants aux Albatros.

Avec moins d'une minute à faire à la partie, les Albatros ont écopé de deux pénalités. Ayant retiré son gardien au profit d'un sixième joueur, Gilles Bouchard a vu sa troupe se buter à un Joël Grondin en plein possession de ses moyens. Grondin a d'ailleurs reçu la première étoile de la partie.

Avec ce gain de 2-1, les Albatros ont ainsi vengé le revers qu'ils avaient subi un peu plus tôt en saison.

La prochaine partie locale des Estacades aura lieu vendredi le 7 novembre 2008 à 19h30 face aux Commandeurs de Lévis.