Calendrier
des rencontres

< Août 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Dure fin de semaine pour Les Estacades
Dimanche 26 octobre 2008

Les Estacades rendaient visite aux puissants Riverains du Collège Charles-Lemoyne en ce dimanche après-midi. Les deux équipes ne s’étant pas encore affrontées cette saison. Après un début de match prometteur, les visiteurs ont soudainement laissé beaucoup trop d’espace aux rapides patineurs des Riverains. À 5h58 du premier engagement, Jérémi Lécuyer Janette a profité de la situation en s’amenant à toute vitesse en zone adverse pour finalement réussir une superbe manoeuvre pour déjouer Jimmy Appleby des Estacades. Ce but a semblé donner des ailes aux Riverains qui ont, par la suite, augmenté la cadence. À 10:17 de la première période, Steve Lebel laissé sans surveillance en zone offensive, doublait l’avance des siens sur une passe de Peter Sakaris. Avant la fin du premier engagement, ce dernier portait un dur coup aux visiteurs en inscrivant un but  lors d’un avantage numérique. Profitant de la circulation lourde devant le filet, l’attaquant des Riverains a décoché un tir qui n’a laissé aucune chance au cerbère des Estacades.

Tirant de l’arrière par trois, les Estacades ont offert une bien meilleure opposition en deuxième période. Les visiteurs ont toutefois bousillé une chance en or de revenir dans le match lorsque l’officiel a décerné une pénalité de cinq minutes pour plaquage par derrière à un joueur des Riverains. Bénéficiant de l’avantage de deux hommes pendant 1 :14, les visiteurs ont été incapables de générer de bonnes chances de marquer. Les deux gardiens se sont montrés intraitables au cours de l’engagement, la période se terminant avec huit tirs de chaque coté.

À 3:17 d u dernier engagement, la recrue Scott Oke profitait d’un revirement en zone défensive des Estacades pour mettre le match hors de portée des visiteurs. Avec un recul de quatre buts, les Estacades ont toutefois montré signe de vie. À 7:46, Pierre-Olivier Marcoux réduisait l’écart en inscrivant le seul but des Estacades sur des aides de Nicolas Beaudoin et de Pierre-Alexandre Ouellet. Quelques instants plus tard, les Estacades ont bien tenté de revenir dans la rencontre. Jean-Philippe Caron a toutefois été incapable de tromper la vigilance du gardien des Riverains après s’être faufilé entre les deux défenseurs. Le reste de la période fût à l’image de la rencontre, à l’avantage des Riverains qui consolident ainsi leur première place de la division CCM.

La prochaine partie des Estacades aura lieu samedi après-midi à 14:00 au Centre Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Les Estacades tenteront de freiner à deux leur série d’insuccès en affrontant les Albatros du Collège Notre-Dame.