Calendrier
des rencontres

< Juillet 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Estacades retrouvent le sentier de la victoire!
Lundi 20 octobre 2008

P1010273

Les Estacades accueillaient dimanche en fin d'après-midi le Blizzard du Séminaire Saint-François. Il s'agissait du premier affrontement entre les deux formations depuis les séries de l'année dernière. Les Estacades tentaient de rebondir, eux qui s'étaient inclinés vendredi face aux Draveurs du Collège Esther-Blondin.

Contrairement au dernier match, les Estacades ont su contenir leurs adversaires en début de première période. Les locaux ont profité d'un avantage numérique au milieu du premier engagement pour ouvrir la marque. Marc-André Levasseur a profité de la sortie hasardeuse de Maxime Lagacé et il a par la suite quelque peu joué de chance en s'inscrivant au pointage de derrière le filet en lançant directement sur le joueur du Blizzard. Ce dernier a accidentellement fait dévier la rondelle dans son propre filet.

Les locaux sont revenus à la charge lors du second engagement pour inscrire deux filets. À chaque occasion, Jean-Philippe Leduc est venu déjouer le gardien adverse. Tout d'abord le capitaine Marc-André Levasseur a su récupérer une rondelle profondément en zone adverse pour repérer Hugo Desharnais-Roux. Ce dernier a refilé le disque à Leduc qui a effectué un lancer parfait dans la partie supérieure. Ces trois mêmes joueurs sont revenus à la charge quelques instants plus tard, alors que Levasseur a plongé pour remettre la rondelle à Leduc qui n'a pas raté sa chance. En fin de deuxième engagement, le gardien Alexandre Morand est venu préserver l'avance des siens en étendant la jambière devant Tommy Giroux.

En troisième période, Jean-Philippe Caron est venu mettre la partie hors de portée du Blizzard en inscrivant un but quelque peu controversé alors que Maxime Lagacé a pénétré dans le filet avec la rondelle. Cody Linteau est venu priver Alexandre Morand d'un jeu blanc avec moins de cinq minutes à faire.

Le prochain match local des Estacades aura lieu vendredi 24 octobre 2008 à 19h30 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard au Centre sportif Alphonse-Desjardins.