Calendrier
des rencontres

< Août 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Estacades retrouvent le sentier de la victoire
Samedi 04 octobre 2008
48_M_A_Levasseur_copie81_Francis_Turbide_copie
       (1ère étoile du match)                                    (3e étoile du match)

Les Estacades de Trois-Rivières ont mis fin à une séquence de quatre revers consécutifs en l’emportant à Rivière-du-Loup face au Collège Notre-Dame, par la marque de 5 à 2. Il s’agissait d’un 6e match sur la route au cours des 8 premières parties.

Il a fallu attendre à la 12e minute de jeu en première période avant de voir la troupe de Gilles Bouchard s’inscrire au pointage. Un but marqué par Hugo Desharnais-Roux en avantage numérique à la suite d’une mêlée devant le filet. Pierre-Alexandre Ouellet et Jean-Philippe Leduc ont été ses complices. La première période s’est terminée 1 à 0 en faveur des visiteurs.

Lors de la seconde période, âprement disputée, personne n’est parvenu à déjouer les gardiens Alexandre Morand des Estacades et Billy Asselin de l’Albatros. Les deux formations ont été incapables de profiter de chacun deux avantages numériques.

À 8 :13 de la 3e période, Gabriel Vallée a profité d’un revirement en zone offensive pour ramener les deux équipes à la case départ, c’était 1 à 1. Dominic Chicoine et Alex-Olivier Pelletier ont été crédités des aides sur ce but.

Les Trifluviens ont par la suite inscrits deux buts en milieu de période et ce, en l’espace de 74 secondes pour reprendre une avance de deux buts (3-1). Félix Bergeron a d’abord surpris le gardien Vallée avec un tir d’un angle relativement fermé. Puis, Carl Gélinas, habilement posté à l’embouchure du filet, a complété une superbe passe de Francis Turbide. Pierre-Alexandre Ouellet a également participé à cette pièce de jeu.

Alors que les Trifluviens se dirigeaient vers la victoire, le Collège Notre-Dame a saisi une occasion, en surnombre, pour réduire l’écart à un seul but (3-2) avec moins de 4 minutes à faire. Gracieuseté d’Alexandre Durette, aidé d’Antoine Porlier et Steven Richer.

Les hommes de Christian Caron ont ensuite tentés le tout pour le tout en retirant leur gardien mais les Estacades en ont profités pour marquer deux buts dans un filet désert. D’abord, Marc-André Levasseur, a inscrit le premier de ces deux buts en vertu d’un magnifique effort individuel. Enfin, avec une seule seconde à faire au match, Francis Turbide est venu compléter une excellente soirée de travail, aidé de Carl Gélinas.

34 tirs contre 33 ont été comptabilisés en faveur des Estacades.

Les avantages numériques : 1 en 4  pour les Estacades et 1 en 6 pour le Collège Notre-Dame.

Les étoiles RDS :
1ère :  Marc-André Levasseur (Estacades)
2e :  Alex-Olivier Pelletier (CND)
3e : Francis Turbide (Estacades)

La prochaine rencontre des Estacades aura lieu le dimanche 5 octobre à 16h alors qu’ils recevront la visite des Vikings de St-Eustache au Centre Alphonse-Desjardins.