Calendrier
des rencontres

< Avril 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Un retour à domicile difficile pour les Estacades
Samedi 27 septembre 2008

Après un long périple sur la route, les Estacades renouaient avec leurs partisans ce vendredi 26 août au Centre Alphonse-Desjardins. Les Patriotes de Châteauguay étaient les visiteurs pour l'occasion.

Les Estacades ont profité de l'occasion pour souligner la nomination de Jimmy Appleby et de Jean-Philippe Caron comme joueur défensif et offensif respectivement lors de la première semaine d'activité du calendrier régulier.

Les visiteurs n'avaient pas le coeur à la fête et ils ont tôt fait de ramener Jimmy Appleby sur terre en le déjouant à la sixième minute de jeu alors que Matthieu Thériault a récupéré une rondelle ayant frappé le poteau pour porter la marque à 1-0 Châteauguay. Cependant, avec un peu plus de deux minutes à faire les Estacades ont créé l'égalité sur une belle pièce de jeu orchestrée par Jean-Philippe Leduc alors que ce dernier s'est servi de la bande pour passer à Marc-André Levasseur et ce dernier, grâce à sa vitesse, a pu récupérer la rondelle avant de la diriger sur la palette de Hugo Desharnais-Roux. Les Estacades ont quelque peu joué de malchance en frappant le poteau à deux occasions lors du premier engagement.

En début de deuxième période Pierre-Alexandre Ouellet, l'un des joueurs les plus dangereux de sa formation lors de cette partie, est venu battre Patrick Spano d'un lancer du côté du gant lors d'un avantage numérique.

Les visiteurs prennent le contrôle de la partie

Les Patriotes de Châteauguay ont par la suite joué de chance lors du deuxième vingt alors qu'un lancer qui semblait inofensif de Carl Tatonetti a dévié sur un joueur des Estacades pour se retrouver derrière Appleby. En troisième période, les visiteurs en ont profité pour prendre le large alors que Charles Marotte est venu inscrire deux filets en moins de cinq minutes. Dylan Capstick est venu creusé l'écart par la suite à l'aide d'un lancer du revers qui n'a jamais quitté la surface de jeu. Jimmy Appleby n'y pouvait rien lui qui avait la vue obstruée sur la séquence. Bénéficiant d'un avantage numérique avec 2 minutes 24 secondes à faire à la partie, Gilles Bouchard a retiré Appleby à la faveur d'un sixième joueur, mais la stratégie a profité aux visiteurs et Maximilien Le Sieur est venu compléter la marque dans un filet désert pour les Patriotes qui l'ont finalement emporté par le pointage de 6-2. Dans la victoire, solide prestation de Patrick Spano qui a repoussé 32 rondelles en sa direction. Ce dernier s'est d'ailleurs vu mérité la première étoile du match RDS.

Le prochain match local des Estacades aura lieu le dimanche 5 octobre 2008 au Centre Alphonse Desjardins. Les Vikings de St-Eustache seront les visiteurs.