Calendrier
des rencontres

< Octobre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / L'ouverture officielle met l'accent sur la famille
Samedi 06 septembre 2008

image0001a

Un début de saison 2008-2009 explosif pour les Estacades de Trois-Rivières, Midget AAA.

Année après année notre thème demeure toujours relié à la Famille des Estacades. Hier  soir la cérémonie d’ouverture était une preuve tangible de cette identité propre au Estacades.

Pour que la famille se porte bien plusieurs personnes et organismes s’impliquent, président et gouverneur des Estacades ont accueilli nos invités : M. Robert Lalonde de la Ligue Midget AAA, Mme Caroline Dubois de la Fédération des Producteurs de Lait, M. Jacques St-Pierre de Telus, M. Patrick Gélinas de St-Bo La source du Sport, M. Éric Chamberland de la Financière Sun Life, M. Yvon Lemire de la C.S. Chemin du Roy, M. Michel Bronsard de la ville de Trois-Rivières, M. André Ricard de Hockey Mauricie, M. Alain Danault de Cascades AA Bois-Francs et M. Michel Legault des Canadiens AAA de Montréal.

Le quotidien le Nouvelliste, par son président  éditeur M. Alain Turcotte  était le commanditaire  de cette joute et il  s’est associé  dans un but communautaire à l’Association de la Fibrose Kystique.

Une ouverture remplie d’émotion due à plusieurs facteurs. Une  haie d’honneur pour accueillir nos joueurs sur la glace était composée  de parents, des grands-parents, des frères, des sœurs et des amis  proches de nos joueurs. Ce lien se déployait  de l’entrée de la patinoire au cercle du logo des Estacades. Dans un bruit provoqué  par la vigueur que nos parents ont mis à frapper les tambours à l’effigie des Estacades, tous les spectateurs ont pu remarquer  la fierté ressentit par les parents de voir  leur jeune évolué pour les Estacades Midget AAA.

Nous avions dans notre haie d’honneur la maman d’un joueur en chaise roulante qui combat un cancer, je crois que Johanne par son courage et  sa présence a été une inspiration pour Carl et ses coéquipiers.

La surprise et la fierté du joueur  en apercevant cette imposante haie d’honneur étaient comme un rayon de soleil, un transfert d’énergie incroyable.

 Pour clore cette ouverture nous avons eu l’interprétation de l’hymne national pour une jeune artiste à la voie d’or, Carol-Ann Théberge.

Nos joueurs ont complété cette soirée exceptionnelle pour une victoire convaincante .