Calendrier
des rencontres

< Août 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Les Estacades en échappent une première à domicile...
Vendredi 15 août 2008

 Les Estacades disputaient ce vendredi leur deuxième partie hors-concours, alors qu'ils accueillaient les Draveurs du Collège Esther-Blondin. Il fallait s'attendre à un début de match assez lent alors que les deux formations alignaient très peu de joueurs réguliers. Les Draveurs avaient laissé de côté leur gardien de but numéro un Nicolas Deslongchamps, lui qui est repêché par les Tigres de Victoriaville ainsi que plusieurs joueurs réguliers de l'année dernière. De leur coté les Estacades alignaient seulement un joueur régulier.

Le jeu était quelque peu décousu en début de match,cependant, les Draveurs ont su capitaliser sur leur première vraie chance de marquer alors que Alex Souligny a su récupérer une rondelle libre et ainsi déjouer le gardien des Estacades Sean Kelly. Les Estacades sont ensuite revenus de l'arrière pour niveler la marque à 1-1. Les équipes se sont par la suite échangé quelques filets, à chaque fois le Collège Esther-Blondin prenait les devants mais les Estacades répliquaient coup pour coup, notamment sur le filet qui portait la marque à 2-2 lorsque  Félix Bergeron a profité de la chute d'un défenseur pour se diriger vers le gardien, alors que les Estacades évoluaient à cours d'un homme. Le défenseur en désespoir de cause a lancé son bâton et Bergeron a hérité d'un lancer de pénalité. Bergeron n'a pas raté sa chance pour créer l'égalité.

Les Draveurs ont marqué quatre fois en deuxième période, et ils n'ont plus jamais regardé en arrière sur le deuxième but de la rencontre de Jeff Lozeau, ce qui portait la marque à 4-2. Sean Kelly et Denis Paradis ont partagé le filet pour les locaux.

La partie s'est finalement soldée par la marque de 6-5 alors que les Estacades ont marqué avec deux minutes à faire en troisième période. Malheureusement, il était déjà trop tard.

L'indiscipline des Estacades leur a coûté cher, cependant, il faut donner le crédit au Collège Esther-Blondin qui a su se servir de sa vitesse afin de déborder la défensive peu mobile des Estacades.

Le prochain match  aura lieu mercredi  20 août au Centre Alphonse-Desjardins à 19h30

Collaboration de Maxime Hamelin