Calendrier
des rencontres

< Octobre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Une fin de semaine parfaite à domicile pour les Estacades
Dimanche 07 octobre 2007

Un tour du chapeau pour Samuel Fortier

Après avoir passé par toutes les gammes d'émotions vendredi, les protégés de Gilles Bouchard étaient de retour sur la glace olympique du Centre sportif Alphonse-Desjardins pour y affronter les Lions du Lac St Louis.

Visiblement moins nerveux, les Estacades ont tout de même concédé le premier but aux visiteurs. En première période, dès leur premier lancer, les Lions  ont ouvert le pointage. Très difficile pour François Lacerte de faire l'arrêt puisqu'il y avait tout un achalandage devant le filet. Une période sans histoire dans laquelle les deux équipes sont retournées aux vestiaires avec une égalité de un.  Le but des Estacades ayant été marqué par Félix Perron.

La deuxième période a été plus active avec de belles montées de part et d'autre. Le jeu était plus robuste et plus intense.  Les Estacades ont  profité de plusieurs jeux de puissance mais ils ont été très peu menaçants.  C'est Louis-Michel Lafrenière sur des passes de Pierre-Alexandre Ouellet et Carl Gélinas de même que Samuel Fortier assisté de Michael Bournival qui ont inscrit les filets des Estacades en deuxième période.

En début de troisième période, les trifluviens ont vu les porte-couleurs du Lac St-Louis prendre les devant 4 à 3.  C'est alors que l'équipe hôte a relevé son jeu d'un cran et que le duo Fortier - Bournival a pris les choses en main. Bournival une fois et Fortier ses deuxième et troisième buts  du  match dans un filet désert, complétait son truc du chapeau. Pour ainsi assurer une victoire de 6-4 contre les représentants du Lac St-Louis.

Les Estacades sont sortis victorieux dans les deux rencontres de la fin de semaine mais non sans difficultés. La prochaine partie aura lieu ce vendredi 12 octobre à 13h30 alors que les Estacades recevront les Draveurs de Crabtree au Centre sportif Alphonse-Desjardins.
Les élèves de l’Académie Les Estacades  seront présents en grand nombre pour soutenir leur équipe.