Calendrier
des rencontres

< Octobre 2014 >

dim lun mar mer jeu ven sam
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31
Nouvelles Estacades


Estacades : Hockey Midget AAA

LHJMQ

Hockey Québec

Nouvelle

Retour aux nouvelles / Maxim Lapierre a pratiqué avec les Estacades
Jeudi 06 septembre 2007

« IL FAUT Y CROIRE »

Personne n’a rechigné dans le camp des Estacades de Trois-Rivières le 4 septembre dernier, même si Gilles Bouchard a retiré à la dernière minute la journée de congé promise à ses équipiers.  C’est que Bouchard avait  réussi à convaincre Maxim Lapierre de participer à une séance d’entraînement avec l’équipe en après-midi, quelques heures à peine avant que le Canadien n’amorce sa saison avec son traditionnel tournoi de golf.

Même s’il avait  pratiqué en matinée à Rosemère, Lapierre s’est présenté à l’aréna Jean-Guy-Talbot avec le sourire aux lèvres et il a sauté sur la glace avec son uniforme aux couleurs des Glorieux. « J’ai d’excellents souvenirs de mon passage avec les Estacades » raconte la petite peste du Canadien, qui a porté les couleurs de l’équipe trifluvienne au début des années 2000. « Je me souviens de l’ambiance dans l’aréna en séries ! C’était spécial, l’aréna était pleine. Je me souviens aussi de la camaraderie qui existait entre les joueurs. Tu joues au hockey  ensemble, tu vas à l’école ensemble, tu restes tous dans des pensions près les unes des autres. Ça  ne me dérangerait pas du tout de repasser par cette étape tellement j’ai eu du plaisir… »

Lapierre a fait bien du chemin depuis son passage en Mauricie. « Mon message aux jeunes, c’est qu’il faut y croire. Lorsque je me suis présenté aux Estacades, je mesurais 5’8’’ sur 130 livres et bien peu de gens croyaient j’allais faire l’équipe. Or j’ai travaillé fort et je n’ai jamais arrêté de croire en mes chances de réaliser mon rêve de jouer dans la Ligue nationale.  Finalement, c’est arrivé plus tôt que tard » sourit l’ex-vedette du Rocket de P.E.I.